Pour nous contacter :

Le Bambou emménage dans les avions

0

En avril dernier se tenait le salon « Aircraft Interior » dans la jolie ville Allemande de Hambourg. Ce rendez-vous incontournable qui, a pour sujet l’aménagement intérieur d’avion, propose avant tout les dernières innovations aéronautiques destinées aux passagers. Les constructeurs d’avions souhaitent à tout prix offrir aux futurs passagers la meilleure des expériences de vol, pour cela l’aménagement intérieur est devenu un point essentiel pour les compagnies comme pour les usagers.

Les acteurs du secteur ont été favorablement marqués par les caractéristiques et les atouts du bambou; faible densité, résistance, impact environnemental, esthétisme,… Les contraintes croissantes de l’industrie Aéronautique sont en adéquation avec l’utilisation de fibres de bambou en remplacement partiel à la fibre de verre ou fibre de carbone.

Les renforts composites en fibres de bambou offrent des perspectives très prometteuses pour répondre à la préoccupation majeure de réduction de poids des appareils.

A l’instar d’Expliseat, la success story industrielle française, championne de l’allègement de sièges passagers, les renforts composites en fibres de bambou ouvrent des perspectives prometteuses pour répondre à la préoccupation majeure de réduction de poids des appareils.

Depuis ce dernier salon, Cobratex a remporté le prix ENAC AVICO remis au salon du Bourget (cliquez pour voir le trophée), un projet collaboratif est né entre des grands acteurs de l’aéronautique et des composites, pour des raisons de confidentialité nous donnerons plus d’informations ultérieurement.

Toute l’équipe de Cobratex remercie le soutien de Madeeli (agence régionale pour l’innovation) ainsi que tous ceux et celles qui contribuent à nos avancées.

Poster un commentaire