Pour nous contacter :

Le bambou & le vinyle : en avant la musique !

0

Tous les amoureux de vinyles ont une liste de souhaits assez longue, à cette liste vient se rajouter une nouvelle platine en bambou. Avec son petit nom fort sympathique « made in Canada », la Sprout TA-0.5 fabriquée par Tri-Art Audio a été présentée en mars dernier au très célèbre Montreal Audio Fest (MAF); salon annuel international où les marques spécialistes dans le domaine de l’audio de grande qualité viennent présenter leurs derniers petits bijoux.

Vous l’avez compris, la Sprout TA-0.5 est une platine pour lire exclusivement des vinyles. Cette platine est presque totalement construite en bambou, son socle, son plateau et son bras sont réalisés à partir de bambou méticuleusement sélectionné.

Tri-Art Audio a choisi le bambou pour sa qualité à absorber les vibrations ainsi que les bruits de fond générés par la majorité des platines vinyles. Grâce à cette idée de génie, cette innovation ne va pas déplaire aux amoureux du vinyle car ils pourront pleinement profiter d’une écoute analogique de leur musique préférée avec beaucoup moins de parasites de fond sonores.

Au niveau des spécificités, la Sprout TA-0.5 embarque une cellule Audio Technica 95, un grand classique recommandé par les amateurs pour sa résistance et qualité. Au niveau de son bras, vient se rajouter un système de contrepoids assez innovant; deux trous adjacents avec lesquels vous pouvez ajuster le poids grâce à des billes de bronze pour trouver la force d’appui idéale.

Pour la partie tarifaire, La Sprout TA-0.5 est vendue au prix de 650$ pour la version standard et 995$ pour la version avec cellule et préamplificateur phono.

Tri-Art Audio est une société Canadienne spécialisée dans la conception de produits audio haut de gamme entièrement réalisés à la main à l’aide de matériaux nobles comme le bois et le bambou. La gamme Sprout de Tri-Art Audio est spécialement conçue en bambou, d’autres produits sont en cours de conception.

Nous vous invitons à visiter leur site officiel pour découvrir leurs produits innovants et surtout hors norme.

 

Poster un commentaire