Pour nous contacter :

Le grand gagnant du JEC Startup Awards est… Cobratex !

0

Le rendez-vous du JEC Experience Composites, regroupant de nombreux acteurs du domaine des composites, s’est déroulé du 21 au 23 septembre à Augsbourg, en Allemagne. Etaient présent tous types d’industriels, de laboratoires et d’organisations diverses qui représentent la chaine de valeur (fabrication, recherche, recyclage…) ; à ces acteurs incontournables se sont ajouté les utilisateurs finaux (aérospatial, automobile, transport, construction, infrastructure, machine et usine, le médical, et l’éolien), ainsi que des startups présélectionnées !

COBRATEX était parmi les 12 startups du secteur, sélectionnées pour présenter leurs entreprises. Cette occasion nous a permis de concrétiser notre arrivée officielle sur le marché. C’est la toute première fois que nous exposions sur un stand dédié nos réalisations, notre innovation, divers renforts à base de bambou, des démonstrateurs composites et des produits finis à base de composites renforcés en fibres de bambou. Notre stand a séduit énormément de visiteurs ; excellemment bien accueillis, nos produits ont charmé beaucoup d’acteurs du secteur et plus de 60% des contacts effectués ont de très bonnes chances d’aboutir sur des collaborations. Nous pouvons conclure que cette grande première mise en avant fut un réel succès !

Dans la continuité des bonnes nouvelles, COBRATEX a remporté le 1er prix du « Startup Awards », ex-aequo avez CEVOTEC Gmbh avec qui nous travaillerons certainement dans un futur proche. Ce prix, prestigieux, marque avant tout globalement la reconnaissance ainsi que le soutien du marché ; il confirme également que, la qualité de nos renforts, leurs atouts, sont en phase avec les besoins industriels et les réglementations.

Le jury qui nous a remis le prix était constitué d’imminentes personnalités :

Frédérique Mutel, JEC Group President & CEO
Prof. Klaus Drechsler, Director of the Technical University of Munich (TUM)
Dr. Christian Suttner, Senior Advisor at Starburst Accelerator
Dr. Christian Weimer, Head of Operations – Composites Technology at Airbus Group
Dr. Gerd Wingelfeld, CTO at SGL Carbon
Wolfgang Hehl, CEO at Augsburg Innovationspark

cobratex-startup-awards-jec-2016

C’est le Dr. Christian Weimer, « Head of Operations – Composites Technology at Airbus Group » en personne qui, avec une annonce des plus percutantes, nous a remis le prix. En deux mots, le bambou dans les avions d’Airbus, et donc dans l’aviation moderne, c’est peut-être pour bientôt !

Nous tenons sincèrement à remercier :

Les organisateurs de l’évènement, car le JEC Expérience Composites 2016 restera une date importante dans l’histoire de COBRATEX.
Le jury, qui nous a permis d’exposer pour la première fois au cœur même de notre marché et de nous avoir ensuite nommé vainqueur du concours.
Tous les participants pour leur intérêt, leurs remarques, leurs recommandations et les opportunités de collaborations qui vont naître de ces échanges.

Pour conclure, nous tenons à préciser que toutes nos avancées sont le synonyme de la concrétisation de beaucoup de travail et d’engagements. Associés, collaborateurs, sous-traitants, conseillers, soutiens et proches, cette très belle récompense est également la vôtre !

BAMBOUUUUUUUUUUUUUUUUUU !

Poster un commentaire