Pour nous contacter :

Les voitures volantes parées pour le décollage !

0

L’avènement des matériaux composites dans l’industrie avec à la clé des gains de poids significatifs reporte le domaine des possibles ! Ainsi, dans l’aéronautique, les projets de véhicules flottants ou véhicules à décollage et atterrissage vertical, plus communément appelés « VTOL » fleurissent dans l’air comme sur l’eau. Initialement cantonnés dans l’imaginaire des films hollywoodiens, ces voitures volantes ou flottantes deviennent réalité. Le prototype Vahana d’Airbus, la société SeaBubble d’Alain Thébaut, également concepteur/pilote du « bateau volant » hydroptère et le dernier né de Lilium Aviation, entreprise de Niklas Zennström le fondateur de SKYPE, en sont emblématiques !


Nouveau – Une alternative aux embouteillages… par telematin

Cette année 2017 nous réserve de belles surprises, les premiers modèles de voitures volantes seront commercialisées; la société AéroMobil lance officiellement son modèle « AéroMobil 3.0 » après 10 ans de recherche et de développement en plein coeur de l’Europe. L’AéroMobil est conçu en grande partie avec des composites, sa carrosserie, ses ailes et ses roues.

En toute logique, les propriétés d’allégement, d’absorption et de recyclabilité offertes par nos renforts en fibres de bambou laissent présager une place de choix pour Cobratex sur le marché des composites. »

Comme dirait « Doc » dans retour vers le futur, «Là où l’on va, on n’a pas besoin de route !».

Poster un commentaire