Skip to content

EVƎR Monaco : le bambou pour plus d’autonomie

En avril dernier s’est tenu à Monaco le salon “EVƎR Monaco”, un évènement spécialement consacré aux véhicules électriques et aux énergies renouvelables. Ce salon a réuni beaucoup d’acteurs reconnus dans leur domaine autour des tables rondes thématiques, conférences scientifiques, expositions, essais libres de véhicules électriques ainsi que des deux challenges suivants :

• La « Riviera Electric Challenge » : une course d’éco-conduite sur un circuit de près de 86km incluant de forts dénivelés.

• Le « concours METHA Europe 2017 » : organisé par les écoles de l’Institut Mines Télécom (IMT) et leurs partenaires, pour des projets innovants sur le thème de la « Ville Durable ». (Le concours METHA Europe 2017, « Maîtrise de l’énergie dans les Transports et l’Habitat », était constitué de trois catégories : « Ante-création », « Développement Urbain » et « Développement matériaux ».)

Le jury composé d’experts et d’industriels a récompensé les trois lauréats, Walyzeo (biofiltre végétal dépolluant l’air intérieur), Uneole (l’éolien urbain, connecté et éco-conçu) et Cobratex (renforts bambou pour matériaux composites).

Ce “sacrement” opéré par son altesse le Prince Albert II de Monaco en personne a suscité un grand moment rempli d’émotions fortes. Ce prix marque une nouvelle fois l’intérêt du domaine de l’automobile pour nos produits pour les véhicules de demain. Au delà de cette nouvelle reconnaissance, une belle synergie avec la société Uneole pourrait prendre forme pour la réalisation de leurs éoliennes entièrement biosourcées et renforcées en bambou Cobratex. Le prince de Monaco a de lui-même émis cette idée lors de la remise des prix, peut-être serait-il le premier client de ce type de produit ? 😉

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
Rechercher