skip to Main Content
Ecotaxe_news_cobratex

L’Ecotaxe pour les poids lourds

Vous avez déjà peut-être entendu parler de L’Ecotaxe pour les poids lourds, cette taxe pour les camions de 3,5 tonnes et plus entrera en application au 1er Octobre 2013 en France.

Cette mesure a pour but de favoriser le développement du transport ferroviaire, gérée par l’Agence de financement des infrastructures de transport de France. Le projet de loi s’est notamment renforcé pour « une prise en compte du développement durable » au sein du Code des transports français.

Ainsi, malgré un report, ces avancés supplémentaires continues de pousser les industriels, à tous les niveaux, à trouver des solutions écologiques et pérennes. Quelques explications par Alain Borri, co-fondateur du cabinet BP2R.

C’est d’ailleurs, sur les problématiques évoquées que COBRATEX intervient avec ses produits qui permettent de réduire considérablement le poids des pièces structurelles et donc des véhicules.

De plus, ces produits offrent la possibilité de stocker du carbone !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher