skip to Main Content

Le bambou c’est pas sorcier !

Bravo à « C’est pas sorcier », une émission accessible et pédagogique pour comprendre les caractéristiques exceptionnelles de cette graminée. Ce documentaire dresse un portrait assez fidèle du bambou, sa culture, son développement et ses incroyables atouts pour l’environnement (ex : absorption de dioxyde de carbone, ré-fertilisation des sols, …).

Notons que Le bambou possède une capacité exceptionnelle de croissance accompagnée d’une absorption extraordinaire de CO2. Grâce ses rhizomes, cette graminée a le pouvoir de végétaliser des terres jusque-là inexploitables. Le bambou est utilisé depuis des millénaires dans le domaine de la construction, le nautisme et le mobilier ; de nouvelles perspectives voient le jour dans les secteurs industriels de haute technicité.

Plusieurs années de R&D ont été nécessaires à Cobratex pour mettre au point un procédé industriel unique à faible impact environnemental, permettant de réaliser des renforts à base de bambou, dédiés aux applications composites. Les divers secteurs industriels portent de plus en plus d’intérêt à cette graminée ; pour ces acteurs, la réduction de l’impact écologique est devenu un enjeu primordial et le poids un critère technique attractif.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
Rechercher