Pour nous contacter :

COBRATEX rejoint l’excellence Française des composites

0

Une nouvelle édition du très célèbre JEC WORLD à eu lieu au parc des expositions de Villepinte. Le JEC WORLD est l’un des plus prestigieux salon international des composites; ce salon abrite de nombreuses conférences intéressantes, des rencontres B2B sans oublier le volume important de démonstrations et innovations présentées par ses exposants. Le JEC WORLD c’est plus de 1300 exposants répartis sur 76000m² avec un nombre de visiteurs croissants auxquels s’ajoutent 43500 professionnels qui ont nourri les 4000 “Business Meetings”. Ouvert à l’international, 112 pays étaient représentés en complément des 28 pavillons mondiaux et régionaux.

COBRATEX a été invité à rejoindre les intervenants de cet événement pour participer à la table ronde “French Excellence in Composites” (L’excellence Française des composites). Cette rencontre au sommet était composée de grands industriels comme Hexcel, Arkema et Coriolis Composites. Les autres conviés de ce rendez-vous furent des organisations renommées telles que le Cetim et BPI France; les deux principales thématiques de cette table ronde étaient la recherche et le financement. lors des fructueux échanges, nous avons pu partager notre vision de startup qui a de suite fait écho avec la “success story” de Coriolis Composites, elle-même startup 20 ans avant. Nous avons aussi abordé des sujets importants et stratégiques sur l’activité économique de notre pays, la capacité d’innovation des entreprises Françaises ainsi que l’intérêt des collaborations entre les entreprises tout comme le projet BAMCO que nous avons rejoint avec la société Arkema; sans oublier un des thème phare, les perspectives et tendances environnementales qui confirment une nouvelle fois tout l’intérêt pour des solutions et alternatives telles que celles que nous proposons.

edouard-jecworld-2019-cobratex

Notre invitation impliquait aussi de partager notre expérience reconnue au niveau “Technique pour le Sport”, l’utilisation de nos renforts pour la conception de produits hautement techniques tels que des palmes, des snowboards, des raquettes, etc. Nous avons profité de ce public très technique pour échanger sur notre positionnement, les atouts et les perspectives de nos produits.

Toute l’équipe de Cobratex a adoré le JEC WORLD, nous sommes très heureux d’avoir participé à la réussite de ce salon international.

Nous remercions chaleureusement tous ceux et celles qui ont contribué à ces trois jours intensément bons !

 

 

Poster un commentaire