Cobratex reçoit le Grand Prix National de l’Ingénierie 2013
Le 7 novembre 2013 à la Défense (Paris), se déroulait la 12ème édition du meet.ING et le Grand Prix National de l’Ingénierie (Concours); lancé par le ministère de l’Egalité des Territoires et du Logement, le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, le ministère du Redressement productif en partenariat avec Syntec-Ingénierie. Cobratex était présent lors du meeting pour présenter ses produits au public…
Lors de cette 12ème édition 3 projets innovants ont été primés :
- Le projet Link & Go, véhicule électrique autonome, décerné à la société AKKA Technologies et à l’INRA-IMARA.
- Le pont Jacques Chaban-Delmas à Bordeaux, décerné EGIS, Hardesty & Hanover, Architectes D.P.L.G, Vinci Construction et leur partenaire consultant, dans la catégorie Aménagement-construction.
- COBRATEX pour le prix Industrie et Conseil en Technologies.
Les critères de sélection étaient les suivants :
- L’inventivité, la technologie ou l’innovation déployée.
- La transversalité de l’action menée et/ou la pluridisciplinarité de l’équipe.
- L’apport spécifique de la fonction ingénierie à la valeur ajouté du projet.
- La contribution à une démarche intégrant les trois composantes du développement durable : environnementale, sociale et économique.
Outre, les aspects technologiques, innovants, industriels et internationaux de COBRATEX, le jury a vraiment été charmé par l’approche entrepreneuriale, l’engagement de l’équipe et de ses partenaires, depuis maintenant plus de 4 ans.
C’est donc avec beaucoup d’émotion et, aux côtés de grands groupes Français que nous avons reçu ce trophée qui, par étrange coïncidence est en bambou !
Cet événement a également permis de créer le lien entre COBRATEX et le projet Link & Go; prochainement peut-être qu’un véhicule électrique autonome en composite de bambou verra le jour !
Merci encore à tous les membres du jury pour leur soutien.
Comments (0)