Pour nous contacter :

Le pacte mondial en plein essor !

0

En plus de l’engagement des politiques internationales pour les réductions de gaz à effet de serre (Protocole de Kyoto de 2005) et des réglementations qui imposent des contraintes importantes au niveau du développement durable (REACH en 2006 et le Corporate Average Fuel Economy – CAFE 2020 – qui prendra effet dès 2015), ce sont les entreprises elles-mêmes qui s’engagent !

En effet, l’année 2011 a été marquée par l’augmentation du nombre de participants à plus de 10 000 au pacte mondial (dont plus de 7000 entreprises), répartis sur plus de 130 pays. Ce pacte, lancé par l’ONU en juillet 2000, a pour objectif de renforcer le sens des responsabilités et le civisme des entreprises afin que ces dernières puissent contribuer à trouver des solutions aux problèmes que pose la mondialisation.

Basé sur dix principes touchant les droits de l’homme, les conditions de travail, l’environnement et la lutte contre la corruption, ce pacte est un réel engagement volontaire des entreprises. Ces principes sont donc intimement liés à ceux du développement durable pour lesquels COBRATEX propose sa contribution avec ses produits innovants à base de bambou ainsi que sa stratégie de collaboration et de pérennisation.

L’aire d’une mondialisation respectueuse est en route !

Poster un commentaire