skip to Main Content

Unamas présente sa Skimboard à base de renforts Cobratex

Un grand bravo à Yann Franssen d’Unamas pour sa dernière réalisation « Bamboo made in France ». Cet athlète très connu dans le monde du « skimboard » est un « rider » et un « shaper », autrement dit, un pratiquant professionnel ainsi qu’un fabricant. Après un parcours international, notamment au Mexique, Yann s’installe dans le sud de la France. Ses débuts dans le skimboard date des années 2000 en méditerranée, en glissant sur une fine pellicule d’eau, pratique appelé « flat » dans le milieu. Il enchaina avec des rotations, des 360 « pop-shove-it » et autres figures. Sa première réalisation était en bois marin dans le garage de son grand pète à l’âge de 12 ans. Maintenant, Yann se diversifie avec plusieurs modèles, notamment en carbone, et tout récemment en Bambou Cobratex !

Après un premier contact hors de ce contexte, Yann a été séduit par l’approche et l’ambition de Cobratex. Très vite, il se lance dans la conception et la réalisation d’une nouvelle « skimboard » écologique. Avec le soutien de l’équipe Cobratex, Yann réalise plusieurs planches qui ne passent pas inaperçues… Nous avons noté ses propres retours concernant sa « board » :

Au niveau construction :

  • pas de microfibres rentrant dans la peau lors du ponçage, comme avec le carbone
  • pas d’absorption de résine donc planche légère et économique en résine (= économie de produit polluant)

Au niveau du « ride » :

  • sous les pieds la planche est rigide et réactive
  • la sensation est mieux qu’avec n’importe quel type de fibre, on dirait qu’on « ride » une « board » en bois mais avec la performance de la fibre carbone ou verre
  • La planche flotte mieux donc meilleure portance.

Autre gros avantage : le design

Yann a seulement trouvé deux petits défauts à nos produits pour faire sa planche :

  • le prix (c’est sûr, si on compare la production actuelle de Cobratex avec les industries du verre et du Carbone…)
  • obligation de mettre sous vide lors du « shape »

Comme indiqué dans les retours ci-dessus d’un des maîtres de la discipline, au-delà de l’aspect et de la texture en relief de la planche, les testeurs ont été surpris par le « feeling » : un mélange de haute rigidité, qui renvoie au carbone, et de souplesse, qui renvoie les sensations de la vague qu’ils « ride ». Une sensation unique combinée à une réalité écologique ! Cette nouveauté a été très appréciée de tous les testeurs qui se sont regroupé à plusieurs reprise cet été, sur la plage de Portissol à Sanary-sur-Mer, lors de longues séances découvertes en toute convivialité !

La vidéo suivante a été réalisée avec plusieurs pro de cette discipline dans le bassin de Berre à Marseille :

 

Encore Bravo à toi Yann et Unamas pour cette réalisation remarquable ! Vente en ligne disponible sur notre site.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher