Pour nous contacter :

COBRATEX au bon endroit et au bon moment !

0

Annoncé en avril 2019, le Pacte productif vise à construire un nouveau modèle français respectueux de l’environnement pour atteindre le plein emploi, tout en remettant en cohérence les différentes initiatives déjà lancées. Dans le cadre du Pacte Productif, un comité d’experts, appuyé par la Direction Générale des Entreprises, la Direction Générale de la Recherche et de l’Innovation ainsi que le Secrétariat Général pour l’Investissement, a été mandaté pour sélectionner une dizaine de marchés émergents à forts enjeux de compétitivité pour la France.

Ce rapport, intitulé Faire de la France une économie de rupture technologique, a été publié le 7 février 2020 (Rapport consultable en cliquant ici). Face à une compétition internationale exigeante, la grande ambition de cette initiative serait d’établir une stratégie ambitieuse, sélective, pour lancer une nouvelle dynamique industrielle et entrepreneuriale pour la France. Le positionnement général a pour point de départ les enjeux sociétaux majeurs auxquels nous devons faire face pour les décennies à venir. Le pacte productif s’est structuré autour de quatre enjeux sociétaux fondamentaux :

  • Favoriser une alimentation saine et durable
  • Préserver et développer la santé et le bien-être des citoyens
  • Protéger l’environnement et assure une transition écologique et énergétique
  • Assurer la souveraineté dans le numérique.

 
L’étude a identifié plus de 22 marchés émergents sur lesquels la France possède un énorme potentiel pour jouer un rôle de “Leader” à l’échelle mondiale. Parmi cette sélection, 10 marchés ont été reconnus comme prioritaires. Parmi lesquels “Les nouvelles générations durables de matériaux composites“. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous pouvons voir l’importance du développement d’offres comme la nôtre, qui répond directement aux besoins environnementaux et techniques. Nous profitons de cette bonne nouvelle pour féliciter nos partenaires ainsi que nos clients identifiés dans ce rapport comme acteurs majeurs au niveau national et/ou international.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous réalisons que nos objectifs, nos efforts et nos développements sont reconnus comme étant au cœur des enjeux réels de notre société et que notre pays considère avoir tous les atouts pour devenir un leader mondial sur ce marché. Cobratex se félicite donc d’être et d’exister, avec tout son écosystème, au bon endroit et au bon moment !

 

 

Poster un commentaire