skip to Main Content

En route pour la décarbonation de la logistique industrielle !

De plus en plus d’industries se lancent dans des marchés matures. La “Supply chain” est au cœur des défis auxquelles les entreprises doivent faire face. La mondialisation, les demandes clients plus volatiles et des pressions sur la maîtrise des coûts, font partis de ces nouveaux challenges. Au-delà de la distribution et de la logistique, le concept de “Supply Chain” est la colonne vertébrale d’un modèle opérationnel durable.

Forizons, un cabinet de conseil, experts en “Supply Chain” créé en 2000, s’est spécialisé dans l’optimisation des flux “end to end” et dans la performance opérationnelle. Depuis, Forizons a décidé, il y a déjà plus de 2 ans, d’ajouter la décarbonation de la “Supply Chain” à leur offre conseil pour leurs clients industriels à l’échelle transnationale. Dans cette nouvelle optique en incluant la proximité Toulousaine , en 2020 Forizons s’est rapproché de Cobratex pour obtenir une expertise technique sur les matériaux composites biosourcés ainsi que sur la conception de produits à l’impact environnemental positif.

Cobratex et Forizons partagent des valeurs communes sur le développement durable, ainsi qu’une connaissance des acteurs majeurs dans le secteurs de l’aéronautique. Ce partenariat nous a permis de créer plusieurs développements qui ont donné lieu à des produits et packagings aux performances remarquables et qui intègrent une flopée de fonctionnalités innovantes. Les premiers résultats sont très prometteurs , les produits ont un impact environnemental important, ils apportent des solutions concrètes à un marché en pleine évolution, ils ont une durée de vie inégalée comparée à ceux actuellement utilisés.

Suite à cette synergie qui grandit de jours en jours, Cobratex sera présent à l’édition 2022 du salon Produrable aux côté de notre partenaire Forizons. Nous remercions chaleureusement Forizons pour avoir choisi Cobratex pour trouver et apporter des solutions innovantes dans le but de rendre la logistique industrielle plus durable.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
Rechercher