Skip to content

JEC World 2023 : Cobratex est finaliste du Startup Booster

Cobratex a par habitude de participer aux salons mondiaux importants dans le domaine des matériaux composite. Présente au salon international JEC World 2023, qui a eu lieu fin avril 2023 à Paris, notre entreprise a été finaliste du start-up Booster. Un concours international de référence pour les startups dans le domaine des matériaux composites. Ce prestigieux concours permet d’identifier et d’évaluer les meilleures innovations à travers le monde entier…

Qu’est-ce que le JEC World ?

Le JEC WORLD est un des salons professionnels les plus importants du monde dédié aux composites. Il est organisé tous les ans à Paris, plus précisément au parc des expositions de Villepinte, et attire de nombreux visiteurs professionnels du monde entier. Lors de cet événement, les exposants présentent les dernières innovations en matière de matériaux composites, ainsi que les procédés de fabrication, les assemblages, les usinages et les performances de nouveaux matériaux en termes de propriétés mécaniques et autres.

L’édition du salon en 2023 n’a pas fait exception et a regroupé une multitude d’expositions de professionnels des divers secteurs industriels tels que l’aéronautique, l’automobile, le nautisme, l’outillage et bien d’autres encore. Le JEC WORLD 2023 fut, une nouvelle fois, une occasion unique pour les visiteurs de découvrir les dernières tendances, les innovations les plus récentes, les filières les plus pointues et les matériaux composites les plus novateurs du moment.

Au cours de cet événement, les visiteurs pouvaient assister à des démonstrations, rencontrer des exposants de différentes entreprises, participer à des conférences, visiter des stands réservés aux professionnels, ainsi que découvrir les différents espaces organisés par de grands acteurs du secteur, tels que l’entreprise Arkema, Solvay, 3A Composites, Hexcel, Saertex et bien d’autres qui participent à de nombreux salons et événements dédiés aux composites.

La fréquentation importante de ce salon est notamment due à la participation de grands groupes industriels tels que Airbus ou Safran, qui y exposent régulièrement leurs dernières innovations en matière de composites. Le salon permet également de découvrir des start-ups innovantes qui cherchent à entrer sur le marché des composites ou qui y sont déjà présentes. Le salon est organisé de manière à faciliter la visite des exposants et des visiteurs professionnels, avec des parkings proches, une entrée facile d’accès et une surface d’exposition étendue.

Les visiteurs disposent d’un badge leur permettant de circuler librement parmi les différents stands et expositions, sans avoir à s’inquiéter de leur inscription préalable. En deux mots, le JEC WORLD 2023 est un salon industriel incontournable pour tous les acteurs du secteur des composites.

COBRATEX au JEC 2023

Pour cette nouvelle édition, en qualité d’exposant, Cobratex a pu exposer sa ligne de produits ainsi que les réalisation de ses clients dans le Startup Village; un espace dédié à l’innovation au sein de ce salon professionnel international. Durant ces trois jours nous avons reçu un nombre conséquent de visiteurs, le stand Cobratex n’a pas désempli. Nous profitons de ces quelques lignes pour remercier très justement les exposants et visiteurs pour tout l’intérêt qu’ils nous ont tous témoigné.

Toute l’équipe de Cobratex est heureuse d’avoir figuré dans la liste des 10 finalistes du Startup Booster. Cobratex a été sélectionné parmi plusieurs centaines de startups au niveau mondial pour présenter notre entreprise, nos produits ainsi que toutes nos innovations au grand concours Startup booster du JEC.

Quelques points marquants de ce grand salon 2023 :

  • Notre nouveau modèle de “Cobradive” était exposé dans un espace spécialisé “Planète industries”.
  • Des démonstrateurs de produits finis qui intègrent nos renforts ainsi que des pièces étaient présents sur plusieurs stands partenaires ou clients. A ce propos, toute l’équipe de Cobratex vous remercie pour la confiance que vous nous portez.
  • La création de nouvelles formes de collaborations avec plusieurs laboratoires de recherche sur des thématiques complémentaires et additionnelles en rapport avec tous nos projets en cours.
  • Nous avons pu concrétiser de multiples relations commerciales qui s’avèrent être très prometteuses.
  • Nous avons su consolider des négociations avec des industriels importants du marché pour nous accompagner dans notre vaste industrialisation.

L’aventure humaine Cobratex poursuit sa dynamique avec autant d’enthousiasme et de sérénité. Notre lien direct et la synergie avec tous les acteurs du marché apporteront  des solutions industrielles durables dans un domaine de haute technicité sans oublier toutes les applications multisectorielles et transverses.

Une nouvelle étape importante est en train de se dessiner pour notre entreprise. Cette évolution va une nouvelle fois marquer l’histoire de Cobratex qui grandit chaque jour depuis sa création. Comme à son habitude, nous vous tenons informés des avancées concrètes et significatives. A très bientôt pour partager avec vous la suite de notre aventure !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
Rechercher