skip to Main Content

Traversons les océans avec le SOYOUZ Speeder !

Skieur, skateur, surfer, windsurfer, super…et dessinateur, peintre, programmeur numérique, Ivan Cacaly est sensible aux transformations et aspirations indispensables à la protection de notre environnement. Son projet SeaClone s’inscrit dans une perspective de développement durable, servit par un réseau de partenaires professionnels des matériaux composites à vocation propre, afin de concevoir et réaliser des planches respectueuses de notre cadre de vie, de leur élaboration à leur utilisation jusqu’à leur possible recyclage. L’écologie n’est pas une mode, le travail de Ivan Cacaly est un témoignage quotidiennement vérifié par l’emploi de bio composites tels le liège, le lin, le basalte, le bois, le bambou, des résines époxy bio sourcées, en passant par des matériaux d’âmes recyclables.

Ivan Cacaly ne s’arrête jamais, une fois de plus il revient avec une invention innovante dans le domaine de la glisse, le SOYOUZ Speeder. Cette “board” représente le top de la technicité allié au respect de l’environnement car elle est né d’un mix de plusieurs matériaux bio-sourcés et recyclés. Le SOYOUZ Speeder est éco-conçu sur un noyau PSE recyclable latté peuplier, fibre de chanvre, bambou tressé, liège et résine bio sourcée. Nous pouvons qualifier cette “board” de produit durable et surtout responsable à l’image du virage que prend l’industrie.

Ivan Cacaly a su mettre en avant les atouts des différents constituants dans la création de son SOYOUZ Speeder qui est au final hyper technique et surtout très performant. Toute l’équipe de Cobratex remercie Ivan Cacaly pour sa nouvelle performance car nous sommes très heureux de voir les renforts Cobratex présents au premier plan de cette superbe réalisation. Pour aller plus loin, si vous êtes un fan du monde de la glisse, n’hésitez pas à aller faire un tour sur SeaClone, le site officiel de Ivan Cacaly.

Avec l’aimable autorisation de SeaClone, voici en vidéo et en avant première le SOYOUZ Speeder en activité 😉

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher