Pour nous contacter :

World Bamboo Congress 2015 : Chapeau !

2

La 10ème édition du « World Bamboo Congress » qui s’est déroulée à Damyang (Corée du sud) fut un évènement remarquable, il s’est tenu à l’ouverture du « World Bamboo Fair », une foire dont le but est de promouvoir le bambou et de démontrer les nombreuses applications dans multiples domaines d’activité (l’art, le bâtiment, l’artisanat, l’industrie,… ). Nombreux furent les experts, chercheurs, entrepreneurs et industriels, présents pour partager leur attachement à cette graminée qui a pour vocation de rendre notre monde plus sain et plus équitable.

Mis à part les conférences techniques et les séances de networking, de nombreux ateliers ont permis de faire découvrir à tous les invités l’implication naturelle du bambou dans la vie de tous les jours au sein des foyers sud-coréens; ces échanges culturels ont été des plus appréciées, ils ont eu lieu dans un des centres historiques du Bambou.

world-bamboo-fair-2015-cobratex

Parfaitement organisé selon la traditionnelle minutie Coréenne, la tenue de ce congrès s’harmonisait avec le « World Bamboo Day », une journée dont la coutume est de planter des rhizomes. A cette occasion, les organisateurs de l’évènement ont mis en terre plusieurs plantes au centre culturel de Damyang. Nous étions plus de 320 personnes venus de 40 pays différents pour faire de cette date un moment particulièrement enrichissant ; engagement, éthique et dynamisme étaient présents autour du même objectif : faire pousser le bambou dans le monde de demain. A ce propos, la « World Bamboo Organisation » et le comté de Damyang ont émis et signé conjointement une déclaration destinée aux gouvernances mondiales afin de reconnaitre la contribution du bambou dans la chasse à la pollution (cf. article COP-21 for Planet).

Un grand bravo aux organisateurs, aux bénévoles, aux officiels ainsi qu’aux participants qui ont transformé cet évènement en réussite, leurs mobilisation contribue grandement à la promotion du bambou dans le monde suite à l’appel de Damyang : « Bamboo for Planet ».

감사합니다 !
(Gamsahabnida = Merci)
 

 

2 Comments:

  • Hervé
    25 octobre 2015

    Merci de m’adresser votre Newsletter.
    Crdlt

    • 26 octobre 2015

      Bonjour,

      Merci pour l’intérêt que vous portez à notre société.
      Comme demandé, nous vous avons ajouté à notre newsletter.

      Toute l’équipe de COBRATEX vous souhaite une excellent journée.

Poster un commentaire