Pour nous contacter :

Le bambou séduit le MICM !

0

La quatrième édition du MICM s’est déroulée du 10 au 11 mai 2017 dans la charmante ville de Bordeaux, salon incontournable des matériaux innovants et de la chimie des matériaux. Le MICM en quelques chiffres: 600 participants, 30 Start-up innovantes, 5 villages sectoriels, plus de 4000 rendez-vous d’affaires et 25 conférences…

Lors de cet évènement, des intervenants de qualités ont animé des conférences passionnantes: les atouts du végétal, des réalisations en matériaux biosourcés, le recyclage, l’écoconception et bien d’autres thématiques ont été abordées… Autrement dit, des sujets important en parfaite résonance avec une grande partie des objectifs de Cobratex.

Des rendez-vous d’affaires étaient organisés et ont permis aux différents acteurs du marché de se rencontrer ou de consolider les liens existants. A l’issu de ces rencontres, Cobratex a pu entrevoir de nouvelles collaborations suite aux réactions positives qu’ont suscité nos démonstrateurs et les produits finis que nous présentions. Notre partenaire, COP-Chimie a profité de cette occasion pour présenter pour la première fois ses orthèses renforcées Cobratex. Ces orthèses ont la particularité d’utiliser nos renforts éco conçus combinés à la résine bio-sourcée sans bisphénol-A de COP-Chimie (le 100% biosourcé arrive à grand pas); une orthèse de poignet et de genou dont le rendu bambou est remarquable, prenaient place sur la devanture du stand COP-Chimie.

Durant le salon, le MICM organisait un concours, le « Start-up business challenge 2017 », il a pour but de récompenser 3 entreprises pour leur innovation technologique « verte ». Plus de 50 sociétés ont participé, les 10 premières ont été invitées à présenter leur structure et activité lors des sessions « pitch » de 5 minutes; une occasion rêvée pour les startups de présenter toutes leurs innovations face à jury de qualité constitué d’industriels renommés, d’experts techniques et de financeurs.

Cobratex était positionné dans le trio gagnant du concours aux côtés de Ablatom (analyse et imagerie de matériaux) et CarbonWaters (encre conductrice). Toute l’équipe de Cobratex profite de cette tribune pour remercier tous ceux et celles qui ont pu rendre possible ce superbe évènement, cette dynamique prouve que le monde des composites est en pleine expansion. Ces occasions démontrent bien que Cobratex a vraiment toute sa place dans l’industrie des matériaux de demain.

Poster un commentaire