Skip to content

Cobratex sera présent au 12ème World Bamboo Congress à Taïwan !

La douzième édition du World Bamboo Congress se tiendra à Taïwan du 18 au 22 avril 2024. Décliné sur toutes ses formes durant ces cinq jours, le bambou sera une nouvelle fois à l’honneur. Ce nouveau congrès, organisé par la World Bamboo Organisation, rassemblera des professionnels du monde entier et mettra en avant la culture (au sens large) taïwanaise du bambou. En qualité de membre permanent de l’Organisation mondiale du bambou (cf: notre précédent article), nous sommes conviés à participer activement à ce congrès mondial.

Pour cette douzième édition du World Bamboo Congress, Taïwan est le pays sélectionné pour recevoir son titre de nouvelle capitale mondiale du bambou. Ce concept organisé par la World Bamboo Organisation (WBO) a démarré en 1984 et a pour but de partager toutes les avancées technologiques ainsi que les traditions culturelles liées au bambou.

Cet évènement mondial se déroulera sur cinq jours et sera réparti sur plusieurs sites comme l’Université nationale Yang Ming Chiao Tung à Hsinchu, le National Taiwan Craft Research And development Institute à Caoton… Taïwan possède un important écosystème lié au bambou, des plantations de variétés spécifiques aux technologies industrielles de transformation, la culture du bambou est présente dans la vie quotidienne des taïwanais depuis très longtemps.

Le World Bamboo Congress attend plus de 500 visiteurs dont la moitié est issue d’une trentaine de pays internationaux. Au programme de ce congrès international, des ateliers, des expositions, des conférences pour découvrir, partager et échanger sur des thématiques importantes comme : la restauration des sols, l’économie circulaire, le bâtiment durable, l’agriculture, l’art, le design, les impacts socio-économiques, les technologies industrielles, l’artisanat, etc.

Toute l’équipe de Cobratex remercie chaleureusement la World Bamboo Organisation, la Taiwan Bamboo Society et la Taiwanes Forest and Nature Conservancy pour l’organisation de ce congrès mondial. Cobratex est officiellement invité pour prendre place aux côtés de grands acteurs de la filière mondiale du bambou. Nous présenterons notre entreprise et nous partagerons nos avancées et innovations technologiques concernant les fibres ainsi que les renforts de matériaux composites destinés à de nombreuses industries. Ce congrès sera pour nous une nouvelle opportunité pour créer ou consolider des liens stratégiques importants.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
Rechercher