Pour nous contacter :

Sea Bubble : un taxi en bambou s’il vous plait !

2

Nous avions déjà commencé à parler du projet Sea Bubble dans un de notre précédent article lorsque qu’il était encore au stade de développement. Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de nous lire, Sea Bubble est le nom d’une entreprise créé par Alain Thébault (navigateur Français) qui a pour but de créer et développer des Taxis volants qui évolueront sur la Seine.

Cette année, lors du très grand salon VivaTech, tous les regards étaient tournés vers cet ambitieux projet. Sea Bubble intègre des composites dans sa conception, le but est de réduire considérablement le poids du taxi volant afin de pouvoir économiser un maximum d’énergie. A ce propos, l’équipe technique envisage de se passer du carbone et de la fibre de verre pour peut-être laisser place au lin ou au bambou.

Tout comme Cobratex, Sea Bubble est un projet ambitieux et porteur de grandes valeurs environnementales. Utiliser un fleuve comme la Seine sans le polluer pour transporter rapidement des personnes d’un point à un autre de la capitale, va sérieusement faire diminuer le nombre de voitures dans Paris. En règle générale presque toutes les grandes villes sont coupées ou traversées par un fleuve. Le prince Albert de Monaco a récemment pu tester le Sea Bubble au sein de sa principauté, qui est, elle, au bord de la Mer. Albert de Monaco fait partie des personnes influentes de ce monde qui ont compris l’intérêt d’aider notre planète plutôt que de la polluer. Pour rappel, le prince a remis en mains propres le prix METHA Europe catégorie matériaux à Cobratex lors du dernier salon EVER Monaco.

Le domaine des matériaux composites bouge, chaque jour représente une avancée non négligeable vers un monde plus écologiquement réaliste et responsable. Toute l’équipe de Cobratex est heureuse de participer directement à tous ces changements majeurs. Notre entreprise participe déjà activement à l’émergence de projets comme Sea Bubble.
 

 

2 Comments:

  • Parolai Corine
    26 juin 2018

    Bravo Edouard !!!
    COrine de La Réunion

    • 26 juin 2018

      Bonjour Corine, toute l’équipe de COBRATEX vous remercie beaucoup pour vos encouragements et votre soutien!!

Poster un commentaire